Aller au contenu

Menu principal:


Une belle victoire pour les salariés du Crowne Plaza République

Archives > 2010 > HCR 2010

Une belle victoire pour les salariés
du Crown Plaza République

C'est fiers de leur réussite que les salariés ont repris le travail, jeudi 20 mai 2010, après 4 jours de grève. Une grande première à l'hôtel Crowne Plaza République!
Devant l'importance de la mobilisation et la détermination des grévistes la direction a cédé, et accepté de renégocier les 0,5 % d'augmentation généreusement accordés en NAO.
L'accueil des clients dans un hôtel 4 étoiles ne fait pas forcément bon ménage avec une centaine de grévistes décidés, qui envahissent l'hôtel et la place de la République, au son des sifflets, tam tam et revendications salariales hurlées dans un mégaphone.

Mercredi 19 mai en fin de journée, l'intersyndicale CGT CFDT FO signait le protocole de fin de grève après avoir obtenu:
- 2,5% d'augmentation pour les salaires compris entre le SMIC et 1400 € (salaire médian), 1 % au delà.
- Prise en charge de la mutuelle à 90 %
- Prise en charge à 75 % du titre de transport par l'employeur.
- 1 jour d'absence rémunéré par enfant malade de moins de 10 ans.

Les augmentations de salaires et les avantages, acquis grâce à la mobilisation, viennent s'ajouter aux contreparties de la TVA. L'accord de branche signé par les organisations syndicales et patronales l'hiver dernier est applicable depuis le 1er mars 2010, il inclut une revalorisation de la grille des salaires et une prime de 250 € pour l'hôtellerie.


Grève au 4 étoiles, Vidéo Libé Labo

Grève et sifflets au palace, l'humanité









Retourner au contenu | Retourner au menu