Aller au contenu

Menu principal:


Le Clic-P poursuit son action contre l'extension du travail dominical

Archives > 2011 > Commerce 2011

Le Clic-P poursuit son action contre l'extension du travail dominical



En arrièrePlayEn avant

Le Comité de Liaison Intersyndical du Commerce de Paris (CLIC-P), relance la riposte judiciaire aux nombreuses infractions au repos dominical dans les commerces alimentaires.

Jeudi 25 novembre prochain, plusieurs supérettes parisiennes des enseignes CARREFOUR CITY, FRANPRIX, G20, MONOP' et SPAR, ouvertes chaque dimanche après-midi, sont assignées à comparaître devant la 1ère chambre du TGI de Paris, pour que cessent, sous peine d'astreinte, ces ouvertures illégales.

Dimanche 21 novembre à 13 heures, une quinzaine de militants de l'intersyndicale avaient rendez-vous devant le magasin Franprix, situé 3 rue de Meaux dans le 19ème arrondissement et ouvert le dimanche toute la journée, pour distribuer des tracts et dénoncer la généralisation du travail du dimanche.

Les militants ont été agréablement surpris de constater que le gérant était désormais bien décidé à respecter la loi. Sur la vitrine du magasin, une affichette annonçait la fermeture à 12h40 le dimanche...
à partir du 21 novembre 2011, en conformité avec les décisions communes de la Ville et la préfecture de Paris.

"Lapsus", précipitation à se mettre en règle? L'essentiel n'est-il pas que les salariés de ces enseignes, qui touchent le même salaire, quelque soit l'heure de fermeture du magasin, puissent bénéficier de leur repos dominical dans le cadre de la loi...



Retourner au contenu | Retourner au menu