Aller au contenu

Menu principal:


Mobilisation devant l'hôtel Crillon : les salariés dénoncent le manque de transparence du PSE

Archives > 2013 > HCR

Mobilisation devant l'hôtel Crillon : les salariés dénoncent le manque de transparence du PSE

Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

A l'appel du syndicat CGT HPE et avec le soutien de l'US commerce de Paris, salariés du Crillon et militants syndicaux de l'hôtellerie restauration se sont rassemblés devant l'hôtel, mardi 20 novembre à midi, pour dénoncer les modalités actuelles du plan de sauvegarde de l'emploi.

Principal reproche, le PSE est conditionné aux aides de l'état, (convention APLD _activité partielle de longue durée).
Les salariés qui ne choisiront pas le départ volontaire seront pris en charge par un cabinet extérieur qui leur proposera de les envoyer en formation ou de les détacher sur un autre hôtel. Mais le flou le plus complet règne quant aux conditions d'application de l'accord.

Les salariés ne disposent d'aucun élément sur les postes qui leur seront proposés, ni sur les hôtels dans lesquels ils seront supposés travailler, en attendant la réouverture du Crillon prévue pour 2015.
Et cerise sur le gâteau, ceux qui refuseront 2 propositions d'emploi pourront être licenciés. La même incertitude concerne les formations.

La CGT, seul syndicat représentatif, refuse de se prêter aux pressions exercées par la direction et a saisi la justice pour demander l'annulation du PSE.

L'audience a eu lieu le même jour à 15 heures, la décision du tribunal de grande instance sera rendue le 15 janvier 2013.





Retourner au contenu | Retourner au menu