Aller au contenu

Menu principal:


Débrayage chez McDonald's

Archives > 2010 > HCR 2010

Débrayage chez McDonald's

Les salariés du Mac Do de Boulogne Billancourt ont cessé le travail vendredi 12 novembre de 19h à 22h ainsi que dimanche 14 novembre de 14 à 15 heures.

Travailler plus pour gagner moins, ça se passe comme ça chez McDonald's...

Dans 90% des restaurants, les salariés se sont vu supprimer la prime "Mc Bonus" depuis que cette prime trimestrielle est calculée sur des critères collectifs et individuels.

Le mode de calcul a été modifié lors des dernières négociations annuelles obligatoires sous prétexte que les salariés étaient désormais payés sur 13 mois. Ce 13ème mois n'est en fait qu'une "gratification" et pour toucher cette gratification il faut avoir un an d'ancienneté dans l'entreprise.

Compte tenu du taux de turn-over particulièrement élevé (160%) dans la restauration rapide, seuls 40% des salariés sont concernés.

Les salariés du McDonald's de Boulogne Billancourt protestent contre la suppression de la prime trimestrielle, ne veulent plus travailler en sous-effectif et demandent des embauches. Ils revendiquent, en plus de la prime trimestrielle, une prime annuelle de 500€, comme leurs collègues des HCR, en contrepartie de la baisse de la TVA.

Les salariés sont déterminés et continueront de perturber le service avec des débrayages intempestifs jusqu'à ce qu'ils soient entendus.


Retourner au contenu | Retourner au menu