Aller au contenu

Menu principal:


10ème jour de grève pour les femmes de chambre du Novotel Paris les Halles

Archives > 2011 > HCR 2011

10ème jour de grève pour les femmes de chambre du Novotel Paris les Halles


Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Depuis le 6 octobre toutes les femmes de chambre du Novotel Paris les Halles, salariées de la société sous-traitante SIN&STES, sont en grève.

Les nombreuses tentatives d'intimidation de la direction du Novotel et de la société SIN&STES ainsi que les menaces verbales et physiques n'ont pas entamé leur détermination.

Depuis 10 jours, infatigables, armées de banderoles et de slogans rythmés, elles dénoncent leurs conditions de travail et leurs bas salaires, dans le hall de l'hôtel...

Les femmes de chambre du Novotel Paris les Halles refusent de supporter plus longtemps une charge de travail toujours plus lourde pour des salaires toujours plus bas.

Elles refusent d'être les otages de Novotel, qui sous traite le nettoyage pour réduire ses coûts et SIN&STES, qui négocie la prestation au plus bas pour emporter le marché.

Les salariées ont estimé largement insuffisantes les propositions faites par la direction en réunion de négociation vendredi 14 octobre:
La direction propose d'anticiper au 1er octobre la revalorisation de 2% du taux horaire, prévue pour janvier 2012 et une dotation de vêtement de travail...

A l'unanimité elles ont décidé de reconduire la grève.
Elles sont soutenues par l'intersyndicale SUD/CGT qui se bat pour qu'au sein du groupe Accor, salariés des sociétés sous traitantes et salariés de l'entreprise donneuse d'ordre, bénéficient des mêmes droits.

Lundi 17 octobre






Retourner au contenu | Retourner au menu