Aller au contenu

Menu principal:


Grève chez KFC: les salariés se mobilisent pour leur salaire et leurs conditions de travail

Archives > 2010 > HCR 2010

Grève chez KFC: les salariés se mobilisent pour les salaires et les conditions de travail


" STOP aux salaires de misère, STOP aux conditions de travail déplorables, STOP aux discriminations, STOP aux abus de pouvoir...".
En grève depuis le 21 janvier 2010 les salariés des restaurants KFC refusent la prime octroyée par la direction et réclament en plus des augmentations de salaire annuelles, un 13ème mois, l'instauration d'une prime d'ancienneté, des tickets restaurant...

En réunion de négociation annuelle sur les salaires (NAO), la direction a refusé toute augmentation de salaire et proposé une prime de 100 euros bruts annuels, payée fin décembre 2010.
A l'appel des organisations syndicales une quinzaine de restaurants se sont mis en grève dans Paris et la région parisienne.
Vendredi 22 janvier, dernière réunion de négociation, environ 300 salariés envahissent le siège social de KFC France à Nanterre pour faire entendre leurs revendications. En vain, la direction ne cédera pas.

Les salariés de KFC sont en colère, l'entreprise n'est pas touchée par la crise, elle réalise des bénéfices importants, elle a profité de la baisse du taux de TVA, mais pour eux, aucune contrepartie.
Ils sont déterminé à se faire entendre et prêts à se battre, comme chez Mac do , pour leur salaire et leurs conditions de travail.

La CGT, syndicat majoritaire, et la CFDT appellent à maintenir la pression et à amplifier la mobilisation
par des arrêts de travail (11h-15h et 18h-21h) et des grèves.


Lire l'article de rue 89; "Chez KFC, un conflit social sur le point de dégénérer"
http://eco.rue89.com/2010/01/23/chez-kfc-un-conflit-social-sur-le-point-de-degenerer-135157


Retourner au contenu | Retourner au menu