Aller au contenu

Menu principal:


Signature d'un avenant à l'hôtel Prince de Galles : l'emploi et les salaires maintenus pendant les 29 mois de travaux

Archives > 2012 > HCR

Le maintien de l'emploi et des salaires dans l'hôtellerie, c'est possible !


Les organisations syndicales et la direction de l’hôtel Prince de Galles ont signé un avenant à l'accord d'entreprise sur les conditions de fermeture temporaire pour travaux et réouverture de l'hôtel.

Cet accord, prévu pour une durée totale de 15 mois, expirait le 15 mai 2011. Il a été prolongé jusqu'à la date de réouverture de l'hôtel, envisagée le 15 février 2013.


La direction de l’hôtel s'engage à reconduire les conditions de l'accord d'entreprise signé le 30 septembre 2010 et à mettre en place les modalités des indemnités du chômage partiel puis du chômage partiel total, sans rupture du contrat de travail.

En tout état de cause, les salariés continueront à bénéficier à bénéficier d'une indemnisation à hauteur de 100 % de leur salaire net.

Pour la Cgt c'est une avancée sociale : cet accord maintient l'emploi et la rémunération pendant toute la durée des travaux.

Les nombreux établissements qui souhaitent fermer pour rénovation, notamment le Ritz, doivent s’en inspirer.

Contact US : Didier Del Rey
Tel : 06 11 68 58 42


Avenant à l'accord d'entreprise sur les conditions de fermeture temporaire pour travaux et de réouverture de l'hôtel Prince de Galles







Retourner au contenu | Retourner au menu