Buffalo Grill : victoire pour l'ensemble des 4500 salariés - US CGT Commerce et Services Paris

Aller au contenu

Menu principal :

Buffalo Grill : victoire pour l'ensemble des 4500 salariés

Archives > 2014 > HCR
 
 
 

Vendredi  19 juin 2014 la direction Buffalo Grill a envoyé  à  l’ensemble du Groupe Buffalo Grill  une note dans laquelle elle s'engage à ne pas  poursuivre le projet de la mise en place de la modulation du temps de travail.

Dans sa note, la direction constate que" le projet n'a pas été compris et accepté ni par les équipes du restaurant ni par les représentants du personnel". Elle n'entend donc pas imposer un projet  qu'elle souhaitait  " mettre en œuvre de manière concertée et dans un climat serein."

Après  2  journées de grève très suivies les 25 et 31 mai 2014 et la menace d'autres appels à la grève si  la direction ne cédait pas, le projet de modulation du temps de travail ne concerne plus que les nouveaux arrivants ou les salariés volontaires. Avec la CGT les salariés de Buffalo Grill refusent et exigent la suppression pure et simple du projet.

Les salariés de Buffalo Grill ont remporté une victoire exemplaire. Grâce à leur mobilisation responsable c'est l'ensemble des salariés de l'entreprise qui continuera de bénéficier des mêmes droits, c'est l'ensemble de la collectivité qui est gagnante.

Fait à Paris le 19 juillet 2014


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu