Menu principal :
Communiqué
La direction de Monoprix engage contre Akila Diagne, déléguée CGT, une procédure de licenciement avec mise à pied immédiate.
C’est sur une demande d’embauche de personnel pour les soldes, faite par Akila DIAGNE que la directrice a décidé d’engager une procédure de licenciement contre elle et de la mettre à pied !
Il faut savoir que depuis qu’elle dirige ce magasin, la directrice a supprimé 10 postes d’employés (caisse, manutention), soit 12 % du personnel et il y a 7 fois moins d’embauche en CDD. Par contre, le personnel encadrant a presque doublé ! Les conditions de travail pour le personnel employé sont devenues insupportables ! En préparation des soldes, les employés ne peuvent faire face ! C’est la raison pour laquelle Akila, dans le cadre de ses mandats syndicaux, a demandé de l’embauche pour faire face aux soldes !
L’US CGT Commerce de PARIS et le SPACS appellent à la solidarité pour protester contre la répression syndicale féroce organisée par la direction de ce Monoprix contre les délégués CGT de cette entreprise !
La CGT DEMANDE
-
-
Vendredi 27 Juin 2014, rassemblement à partir de 12 h 30,
devant le magasin,
166, avenue Ledru Rollin 75011
PARIS – métro Voltaire
Paris le 26 juin 2014