Nouvelle victoire de la CGT au Monoprix Roquette: Akila Diagne continue son action syndicale ! - US CGT Commerce et Services Paris

Aller au contenu

Menu principal :

Nouvelle victoire de la CGT au Monoprix Roquette: Akila Diagne continue son action syndicale !

Archives > 2015 > Commerce




Après l’inspection du travail, le ministère du travail, c’est le tribunal administratif  qui  confirme le refus du licenciement d’Akila Diagne, déléguée du personnel CGT du Monoprix Roquette.

Cette décision n’est que justice. Akila Diagne n’a eu qu’un seul tort aux yeux de sa direction : être une déléguée CGT exemplaire et combattive !

C’est ce que n’a jamais supporté Jocelyne Flips, l’ancienne directrice du magasin.  Avec l’appui de sa hiérarchie, elle a mené pendant des années une répression syndicale d’une violence inouïe à l’encontre d’Akila, mais aussi de l’ensemble des élus et syndiqués CGT du Magasin Roquette.

La décision du tribunal administratif est un désaveu cinglant pour la direction de Monoprix qui a soutenu cette politique discriminatoire vis-à-vis des élus CGT.

La section CGT de Roquette et Akila n’ont jamais baissé les bras et ont continué de lutter, avec le soutien sans faille de nombreux salariés de Monoprix, de clients et de toute la CGT.

La direction de Monoprix voulait affaiblir la CGT et effrayer les militants, non seulement à Roquette mais dans tous les magasins.

L’échec est total : La solidarité nous a tous renforcé.

C’est la directrice du magasin, Jocelyne Flips qui a quitté l’entreprise tandis qu’Akila, elle, pourra continuer de militer au Monoprix Roquette.

La CGT continuera de se battre chez Monoprix comme partout ailleurs pour défendre les libertés syndicales et les droits des salariés.

Paris, le 4 décembre 2015



 
Retourner au contenu | Retourner au menu