Une première dans l'hôtellerie de luxe : la CGT première organisation syndicale au Fouquet's Barrière - US CGT Commerce et Services Paris

Aller au contenu

Menu principal :

Une première dans l'hôtellerie de luxe : la CGT première organisation syndicale au Fouquet's Barrière

Archives > 2015 > HCR




Les élections professionnelles viennent de se terminer au sein de l'hôtel restaurant Fouquet's Barrière situé avenue George V & Champs Elysées dans le 8ème arrondissement. Le premier tour des élections du comité d'entreprise et des délégués du personnel s'est déroulé le 27 octobre dernier.

La participation aux élections a atteint 65%, soit 237 salariés sur 365.

Après un travail de terrain mené depuis plusieurs mois par le délégué syndical et les camarades du Fouquet's, les résultats sont tombés: sur les cinq syndicats qui ont présenté une liste, tous collèges confondus, la CGT obtient 4 sièges titulaires sur 5 au comité d'entreprise et 5 sièges titulaires sur 7 aux délégués du personnel.

Avec une représentativité de 57% pour la CGT, 21% pour la CFDT, 16% pour FO, la CGT devient la première organisation syndicale de l'entreprise. La CFTC et le syndicat autonome ne sont plus représentatifs. Un vote sanction pour ces organisations syndicales qui n'ont pas pris en considération les revendications des salariés.

La section CGT s'engage à défendre les intérêts de l'ensemble des salariés, à revendiquer de meilleures conditions de travail ainsi que des augmentations de salaire. Un travail syndical est actuellement en cours avec cette nouvelle équipe pour pouvoir porter haut et fort les demandes des salariés.

L'Union syndicale commerce et services de Paris se félicite de cette victoire et apportera son soutien aux militants du Fouquet's comme elle le fait avec toutes les sections HCR de Paris.

9 novembre 2015

 
Retourner au contenu | Retourner au menu