La CGT du Grand Hôtel Intercontinental maintient son statut de première organisation syndicale aux élections professionnelles - US CGT Commerce et Services Paris

Aller au contenu

Menu principal :

La CGT du Grand Hôtel Intercontinental maintient son statut de première organisation syndicale aux élections professionnelles

Archives > 2015 > HCR

Les élections professionnelles du Grand Hôtel Intercontinental se sont déroulées le 15 janvier dernier.

Avec un taux de participation de plus de 69%, la CGT est  restée la première organisation syndicale de l’entreprise.

La CGT a obtenu  4 sièges sur 7 aux élections du comité d’entreprise avec  une représentativité de 53,26%, soit 7 points de plus qu’au précédent mandant où elle avait obtenu le score non négligeable de 49,7% des voix.

En donnant par leur vote  une écrasante majorité à la CGT,  les salariés ont reconnu le travail revendicatif et syndical effectué par les élus pendant leur précédent mandat.

La CGT a négocié et signé des accords comme le contrat de génération, l'intéressement, le plan d'épargne entreprise, la hausse de l'âge limite pour congés enfants malades, des accords majeurs pour les salariés.

Elle a pesé sur les négociations annuelles obligatoires, obtenant des avancées majeures en matière d'organisation du travail et d'augmentation des salaires.

Elle s'est battue pour garder Ia 6éme semaine de congés payés que la direction voulait enlever aux nouveaux embauchés, créant ainsi des disparités de salaire entre les salariés.

Une fois de plus, le travail de terrain mené par les élus CGT a été déterminant dans le résultat de cette élection.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu