Prévention sécurité - US CGT Commerce et Services Paris

Aller au contenu

Menu principal :

Prévention sécurité

Professions

Les entreprises de la prévention sécurité ont connu ces dix dernières années un développement fabuleux et ce secteur ne cesse de prospérer.

A l’identique des salariés du commerce ou de l’hôtellerie nous déplorons, hélas ! Pour les salariés de la prévention sécurité des salaires très bas, des nivaux de qualification exigeant des compétences réelles sans contreparties financières.

Les conditions de travail sont souvent insupportables : stations debout pendant plus de dix heures, exposition au froid, à la chaleur, au bruit, risques d’agressions, insultes diverses etc.
Dans certains sites, aucun local n’est aménagé et des agents n’ont aucun lieu pour manger, boire ou satisfaire des besoins naturels, ces zones de non droit ne devraient en principe pas exister et souvent prestataires et clients se renvoient la balle quand il s’agit d’ appliquer la loi.

La syndicalisation dans ce secteur ne cesse pourtant de progresser malgré certaines  répressions qui ne durent pas lorsqu’une section syndicale parvient à s’implanter. La plus grande difficulté pour développer la syndicalisation provient de l’éclatement des sites sur tout le territoire, de la difficulté de rencontrer les salariés souvent en situation d’isolement, et la pire des chose la perte des marchés qui souvent nous fait perdre des élus ou syndiqués et nous oblige à reconstruire. Disons tout de même que nous parvenons à nous organiser dans ce métier et que le droit commence à s’instaurer quand la CGT se crée. (voir nos revendications)

L’évolution de ce métier, les agréments des agents, les lois sécuritaires, les questions concernant les salariés issus  de l’immigration massivement recrutés dans cette profession peu attrayante, les conventions collectives, les pertes de marchés, les salaires bloqués depuis plus d’un an,  autant d’enjeux qui doivent être débattus et négociés avec des salariés syndiqués informés face à un patronat qui dicte lui même des conventions collectives nationales minimales.

Ci-dessous, les textes conventionnels qui régissent vos conditions de travail et votre rémunération.

Si vous le souhaitez, l’US CGT Commerce et Services de Paris  vous fera rencontrer d’autres salariés de votre profession, vous aidera à organiser une section syndicale CGT, et vous donnera toutes les formations utiles pour votre mission de représentant du personnel.

Actualités

Répression à Aquaboulevard Paris : la direction n'y va pas de main morte ! (Lire le communiqué)

Grève à la Tour Eiffel (Lire le communiqué)

 
Retourner au contenu | Retourner au menu